L'UJPLA POUR LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES, LA PROMOTION D'UNE PRESSE LIBRE, INDÉPENDANTE ET CRÉDIBLE EN AFRIQUE.

Côte d’Ivoire : La Fondation Friedrich Naumann va accompagner l’Ujpla

Abidjan 22 octobre 2020. Une fructueuse rencontre entre les délégations de l’Ujpla et de la Fondation allemande Friedrich Naumann pour un partenariat bénéfique.

La Fondation allemande Friedrich Naumann, engagée pour la Liberté et la démocratie à travers la coopération internationale, va appuyer et accompagner l’ujpla dans la réalisation de ses objectifs que sont la sécurité des journalistes et la promotion de la Liberté de la presse en Afrique.

Tel est l’engagement pris par cet organisme allemand à l’issue d’une séance de travail avec l’Ujpla le jeudi 22 octobre à Abidjan.

La rencontre a réuni MM. Ndehi Magloire et Nahounou Djeny, respectivement  chargé et assistant des programmes de la dite Fondation et la délégation de l’ujpla. Celle-ci était conduite par son président M.Yao Noël et comprenait M. Cissé Thoumany, délégué à l’organisation et M. Brou Presthone, délégué Adjoint à l’organisation.

M. Yao Noel a présenté les objectifs et le programme d’actions  de l’Ujpla en vue de la sécurité des journalistes et la promotion de la Liberté de la presse sur le continent.

Pour sa part, après avoir vivement félicité le Président et les membres de l’Ujpla pour la mise sur pied de l’organisation, M. Ndehi s’est dit ouvert et disposé à l’appuyer et à l’accompagner pour le plus grand bien de la liberté de la presse et de la démocratie en Afrique.

Des actions seront menées en commun à partir de l’année 2021.

UJPLA/Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page