L'UJPLA POUR LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES, LA PROMOTION D'UNE PRESSE LIBRE, INDÉPENDANTE ET CRÉDIBLE EN AFRIQUE.

Internet coupé au Congo Brazzaville/UJPLA : une atteinte à la pluralité de l’information en ligne

Alors que les électeurs sont appelés aux urnes dans le cadre d’un scrutin présidentiel, l’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) constate avec regret que l’accès à Internet a été coupé peu après minuit samedi en République du Congo.

Contrairement à la présidentielle de 2016, les réseaux mobiles restent en service mais l’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) condamne avec la plus grande fermeté cette atteinte à la liberté d’expression en ligne des citoyens Congolais. Internet et les réseaux sociaux offrent un espace vital pour la liberté d’expression et le droit d’accès du public à l’information en pleine élection a déclaré à M. Yao Noel, Président de l’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA). L’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) rappelle que l’accès à l’information est à la fois un droit fondamental et la pierre angulaire de la bonne gouvernance.

Par conséquent, l’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) exhorte les autorités congolaises à user des voies conformes pour assurer un équilibre entre la protection des libertés, notamment la liberté d’information, et la préservation de l’ordre public.

Fait à Abidjan, le 21 Mars 2021

Président de l’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA)

Yao Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page