L'UJPLA POUR LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES, LA PROMOTION D'UNE PRESSE LIBRE, INDÉPENDANTE ET CRÉDIBLE EN AFRIQUE.

Mali : AFRICAJOM, l’UJPLA et GERDDES-Afrique saluent la création par le Mali d’un ” Cadre de concertation avec la CEDEAO “

Dans un communiqué publié le mercredi 9 février, les autorités maliennes de transition, ont annoncé la création d’un mécanisme de concertation avec la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
Ce cadre d’échange vise à faciliter les pourparlers entre le Mali, l’organisation sous-régionale et l’Union africaine en vue d’adopter “un chronogramme consensuel” de mise en œuvre de la transition.

Préoccupées par la stabilité du pays et de la sous-région, nos trois organisations continentales, AFRICAJOM Center (Dakar), l’UJPLA (Abidjan, siège provisoire) et le GERDDES-Afrique (Cotonou) avaient lancé le 17 janvier 2022, un appel aux Chefs d’Etat de la Cédéao en vue de la reprise des négociations avec les autorités maliennes de transition dans le souci de trouver une issue africaine à la crise au Mali.

AFRICAJOM Center, UJPLA  et GERDDES-Afrique saluent cette initiative des autorités de la Transition malienne pour oeuvrer avec l’organisation sous-régionale et l’Union africaine au retour à un ordre constitutionnel et légal au Mali. 

Le 11 février 2022

AFRICAJOM

Le Président-fondateur Alioune Tine 

UJPLA 

Le Président
Yao Noël 

GERDDES-AFRIQUE 

Le Président,
Me Alao Ayo Sadikou 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page