L'UJPLA POUR LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES, LA PROMOTION D'UNE PRESSE LIBRE, INDÉPENDANTE ET CRÉDIBLE EN AFRIQUE.

COURRIER- REPONSE DE FÉLICITATIONS DU C.P.J.( COMMITTEE TO PROTECT JOURNALISTS) A L’UJPLA


Cher Noël  
Félicitations pour la création de l’UJPLA.  Je vous souhaite, ainsi qu’aux membres du syndicat, le meilleur des succès.

Je vous remercie également pour l’intérêt que vous portez au CPJ et à la défense de la liberté de la presse en Côte d’Ivoire et ailleurs sur notre continent et dans le monde.

Le CPJ est une ONG de journalistes pour les journalistes, dont l’objectif est de protéger les droits des journalistes à faire leur travail sans représailles.

En tant que telle, nous n’enregistrons pas des adhésions, ni des accréditations, mais nous comptons sur les organisations et les journalistes qui partagent nos idées pour, entre autres, être nos yeux et nos oreilles sur le terrain, nous signaler les violations dans leur propre pays, le cas échant ; amplifier notre travail en assurant une couverture dans les médias et soutenir les campagnes et plaidoyers pour la liberté de la presse, etc.

Je vous encourage, ainsi que vos membres, à vous inscrire à nos alertes et à nos bulletins d’information, si vous ne l’avez pas encore fait…

Il suffit d’entrer votre adresse électronique dans le cadre supérieur droit ici.

Nous avons récemment nommé un nouveau correspondant, Maxime Domegni, afin d’accroître nos recherches et notre documentation sur les violations de la liberté de la presse dans les pays d’Afrique francophone.  Maxime est notre point focal  pour l’Afrique francophone et il peut être joint à l’adresse mkdomegni@cpj.org. Je mets également Maxime en copie de ma réponse afin que vous ayez son adresse électronique à portée de main,

Je vous souhaite bonne chance,

Angela


Angela Quintal
Africa Program Coordinator
Committee to Protect Journalists
New York
+1-212-3009004 (o)
+27-824438045 (Whatsapp/Signal only
www.cpj.org

“A story that must be told never forgives silence.”  
(Okey Ndibe,“Arrows of Rain”, 2010)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page