L'UJPLA POUR LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES, LA PROMOTION D'UNE PRESSE LIBRE, INDÉPENDANTE ET CRÉDIBLE EN AFRIQUE.

Message  et Appel solennel  du Président de l’UJPLA à la (re) mobilisation de tous les membres pour 2023!

En cette fin d’année 2022 qui debouchera dans quelques heures sur une année nouvelle,

je voudrais vraiment remercier tous les membres de L’UJPLA pour la part éminente, prise chaque jour, par chacun et chacune,  pour la consolidation et le rayonnement de notre Organisation panafricaine d’hommes et femmes des médias.

Certes,  comme tout début,  celui de l’UJPLA n’est pas facile ou aisé mais notre engagement commun,  notre détermination et notre combativité, nous ont permis de faire un bout de chemin.

 Nous devons redoubler d’efforts et faire plus  pour imposer au plan continental,  l’UJPLA, une organisation typiquement africaine , créée par des africains  , dirigée par des africains en vue de repositionner l’Afrique sur l’échiquier mondial à travers la liberté de la presse et la sécurité des journalistes.

Au travers de notre engagement journalistique, il s’agit aussi et surtout d’œuvrer à la renaissance,  au respect de l’Afrique, libre ,indépendante et souveraine dans le concert des nations du monde.

Pour 2023, ensemble  (re) prenons cet engagement de toujours bâtir une UJPLA forte, crédible,  respectée pouvant agir sur le cours des événements et de l’histoire.

Pour 2023, nous proposons le thème : ” Une presse africaine libre pour une Afrique indépendante, unie et souveraine”.

Réfléchissons-y, engageons-nous librement et fermement, pour aujourd’hui et pour les générations futures.

A cette fin, recevez tous et toutes UJPLA, nos vœux fraternels et confraternels de santé,  de paix, de joie et de bonheur à l’intérieur de nos familles et au sein de nos pays respectifs pour le progrès et un développement pacifique, durable et humain.

Bonne et heureuse année 2023 à tous et toutes UJPLA !

Abidjan le 31 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page